A propos de MGG

Bannière 5

Madly Girly Geekly (MGG) est un blog culturel et collaboratif créé en Août 2013 par Lily et Camryn Blue. Nous y parlons principalement culture, partageant avec vous nos coups de coeur en matière de livres, séries télé, musique et cinéma, avec une touche d’humour dedans car on aime bien rigoler.

MGG, c’est aussi des chroniques qui lui sont propres :

  • La lumière bloggesque : dans laquelle on vous présente des interviews de blogueurs et de blogueuses pour lesquel(le)s on a eu un coup de coeur
  • Le personnage de la semaine : chronique au départ hebdomadaire qui fait le portrait d’un personnage de fiction
  • Le 7 en Culture/en Ciné : qui vous présente des tops 7 thématiques dont, tous les mois, le top ciné de Sadworld Madworld
  • Le Stop ou Encore : reprenant le nom d’une célèbre émission de radio, cette chronique vous présente un épisode pilote ou le premier tome d’une série de livres, les premières impressions pour savoir si l’on continue ou pas

Collaborations et partenariats

MGG est toujours ravi de collaborer avec d’autres gens, parce qu’on aime bien les gens. Qu’il s’agisse d’un poste invité qui peut entrer dans notre ligne éditoriale ou le désir de nous faire connaître un artiste, un auteur, un label, une maison d’édition, une web série… n’hésitez pas à nous contacter nous serions ravies d’échanger !

Pour ce qui est des partenariats et des articles sponsorisés, nous ne sommes pas du tout réfractaires à la chose car si nous aimons faire découvrir des artistes, cela marche aussi pour des initiatives dans le domaine de la mode ou de la beauté ainsi que des technologies du web ou des goodies, par exemple. Nous nous réservons toutefois d’accepter ou de refuser un partenariat, selon notre ligne éditoriale.

La rédac de MGG aka les MGGettes

Lily

A l’origine de MGG, Lily traîne sa plume principalement dans les catégories livres, séries télé et musique. Son style est fait d’humour discount d’emploi abusif de franglais et de référence pop culture obscures. Passionnée de voyages, de cuisine et d’histoire, elle voue un amour infini à l’Ecosse, à la folk, aux coffee shops et aux fringues vintage. Geek et fangirl revendiquée, elle a un penchant pour les Jedi, les elfes du premier âge et les super vilains. Plutôt du côté Marvel de la Force, Audrey Hepburn, Jane Austen et JRR Tolkien sont ses guides spirituels. Dans la vie, elle travaille dans le journalisme et le web, a co fondé un nouveau média Tortuga et passe beaucoup trop de temps sur Netflix et à lire des fan fictions.

Tortuga MagazineTwitterInstagram


Holly Goli

Secrétaire de rédaction de MGG, Holly est culturée jusqu’au bout des ongles (sa nouvelle passion) mais les catégories Livres et Lumière Bloggesque sont ses thèmes de prédilection. Cérébrale, elle écrit des pavés car encore sur les bancs de la fac, elle a du mal à se démarquer de cet univers. Souffrant de Bookalcohol (elle achète compulsivement des livres), elle collectionne les DVDs Disney et se passionne pour le 7e Art. Adepte inconditionnelle d’Audrey Hepburn, elle fait aussi souvent allusion à un certain Christian Grey sans pour autant avoir aimé 50 shades et fantasme sur l’acteur britannique Hugh Dancy. En plus d’être blogueuse, elle se destine à l’enseignement de la langue de Shakespeare dans le second degré.

BlogTwitter


Aqualast

MGGette qui traîne entre les catégories séries, films parfois livres. Elle a une espèce de passion malsaine pour tout ce qui touche au glauque et à ce qui fait pleurer. Regarde en secret des vidéos de bébés animaux, fait du coloriage et voue un culte à Maxime Chattam. En dehors de ses geekeries, elle adore les balades dans la nature ou les visites de petits villages, et ne sort évidemment jamais sans son appareil photo.


Clo

En charge de la Chronique British, car nos amis les anglais ont encore beaucoup de choses à nous faire découvrir que ce soit en culture, histoire et gastronomie (oui, oui!). Le monde anglophone est la passion de Clo. L’origine? La saga Harry Potter dans laquelle elle est tombée étant petite. Le goût de la lecture, elle l’a aussi attrapé là! Elle aime les romans à l’eau de rose, ou pas d’ailleurs, l’action est aussi un de ses types de livres favoris. Elle dit toujours qu’elle lit beaucoup non pas parce qu’elle n’a pas de vie, mais parce qu’elle a choisi d’en avoir plusieurs!

Blog


Romane

Romane écrit principalement dans les catégories livres et séries T.V. Fan inconditionnelle de Science-fiction, fantasy et de Young adult. Grande passionnée de lecture ainsi que de musique rock/pop-rock et alternative.
J.K Rowling, Susan Collins, « The Beatles », Queen et Nirvana sont pour elle comme une famille spirituelle.


Sadworld Madworld

Véritable cinéphile dans l’âme, adepte des super-héros, elle écrit des 7 en ciné passionnés et passionnants sur divers personnalités du 7 ème art. Faites la rire comme Jim Carrey, séduisez-la comme Bradley Cooper, et dites-lui que vous l’aimez à la manière de Clark Gable, et elle sera à vous.

BlogTwitter


Tatiana

Chroniqueuse littéraire et grande amatrice de dystopies et de chick-lit, Tatiana est également fan de super héros et de gros blockbusters plein d’effets spéciaux. Elle est également fan de cosmétiques et dans la vie elle étudie dans le domaine de la biologie !

BlogTwitter

Elles sont passées par chez nous…

  • Camryn Blue : Co fondatrice de MGG avec Lily, Camryn a participé au blog pendant plus d’un an en y publiant des chroniques dans la catégorie On sort du grenier, dans le personnage de la semaine ainsi que des billets ciné et livres
  • Prunelle : elle a été l’une des premières à rejoindre la rédac de MGG à l’automne 2013 et a apporté son dynamisme et son amour des séries télé et de la culture geek à MGG. Aujourd’hui, elle a créé son propre webzine The Checkpoint où Lily est d’ailleurs rédactrice
  • Asmaa : avant de créer son chouette blog et ses chroniques Asmatic, Asmaa a passé un peu de temps sur MGG et a parlé de sujets aussi variés que le cinéma et la littérature.
  • Izania : qui pendant quelques mois a partagé ces coups de coeur en matière de séries télé mais a également écrit quelques chroniques beauté.
  • Anna : pendant quelques temps, Anna vous a proposé des articles mode et beauté à retrouver avec des looks et du maquillage, même un pour Halloween
Rendez-vous sur Hellocoton !